Episode 17: atterrissage et merci
- Valérie Bauwens

- 5 oct.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 oct.
Derniers miles
Le soleil se lève et nous sommes seules au mouillage dans une baie du golfe d'Aranci. Dernier plouf au milieu des poissons et de l'eau turquoise pour nous donner du courage pour le départ.

Avel Héol fait cap sur l'énorme port d'Olbia d'où débouchent des monstres marins faisant la navette avec la Sardaigne. Moby fume à l'horizon et vrombit.

Arrivée dans le circolo nautico d'Olbia. Les mousses s'activent sur le pont. Des grands seaux d'eau sont jetés, les balais et patouilles s'activent pour laisser un bateau tout propre aux suivants, et aussi pour oublier qu'il va falloir se dire au revoir.

Arrivederci Avel Héol. Nous replions le drapeau des Bonitas et le mettons bien en sécurité dans un sac pour l'année prochaine.
Merci à vous
Merci à nos amis et proches qui nous ont encouragées dans notre démarche et nous ont dit qu'ils étaient fiers de nous. Vos encouragements nous ont accompagnés pendant tout le voyage.
Merci en particulier à:
Stéphane d'avoir passé des heures pour le support informatique de notre blog, pour la gestion du stress de Valérie avant le départ et pour l'accueil et lift de toute l'équipe à Genève ce samedi soir.
Jérôme pour son suivi météo et pour la gestion de la vie familiale à terre.
Grégoire pour la disponibilité par un dimanche orageux dans le port de Marseille, pour le soin mis dans la préparation et le suivi d'Avel Héol.
Guy pour la sécurité supplémentaire que ses balises nous ont procurées.
Et merci aux filles
Esther nous montre une photo qu'elle a prise de Valérie en train de monter sur le mât. La ressemblance est troublante. On y retrouve la même joie et fierté que sur la photo de Miette.
![]() | ![]() |
Crédit Miette de Saussure, photographie Mariel Jean-Brunhes, copyright La Collection, Paris |
Encore bravo les filles pour votre exploit et merci de nous avoir inspirées à nous lancer dans cette aventure magnifique et qui restera gravée dans nos mémoires à jamais.
Et ce n'était que le premier tome de notre aventure.
Nous vous embrassons bien fort,
Dyna, Esther, Valérie, Yvonne


Merci pour le partage de votre aventure 2025... pour la savoureuse aventure 1925, 100 ans ...et la même passion vous relie. Bravo !
Esther, j'ai hâte de te revoir à St-Prex . Bises
Waohhhhhhh!
What an adventure!!!!!!!!!
Bravo et merci de nous avoir partagé votre aventure. L'année prochaine jusqu'à San Francisco?
Merci, merci de nous avoir fait partager votre aventure ! A bientôt pour la suivante !
Bravo les filles ! Vous êtes trop fortes ! Girl power ! Ça c’est la vraie vie …